Matera
+39 333 2483441
Danyshouse@libero.it

Ville de Matera

Dove dormire a Matera?

Matera ressemble à ceci, un paysage hors du temps qui n’a pas d’égal, avec des formes, des couleurs, des visions qui en font un lieu unique dans le monde, gardien internationalement reconnu comme un site du patrimoine mondial.

Le voyage à Matera, est non seulement commencer, mais aussi revenir avec un trésor plus dans les yeux et en eux-mêmes: les allées, le rocher blanc, le bleu d’un ciel si proche du voyageur, deviendront des trésors gravés à jamais dans mémoire.

Parce que l’intérieur de ces maisons anciennes vit de tuf que personne ne pouvait imaginer: l’histoire du monde.

Le plus ancien noyau est constitué par la Civita, dominée par la cathédrale, dont les côtés deux villages partent: la Sasso Barisano et Sasso Caveoso.
Les Sassi sont un dédale de maisons, des tunnels, des églises, des grottes, des bâtiments se penchant les uns contre les autres, d’exploiter chaque centimètre de l’habitabilité et de répondre aux besoins primaires tels que la collecte et la canalisation des eaux de pluie.

Les maisons sont toutes différentes Sassi, selon le moment historique dans lequel ils appartiennent et pour la position orographique. L’un des plus représentatifs de ces maisons est la Casa Grotta, maintenant un musée. Ses environnements de jeu avec la loyauté extrême qui était la vie dans la période rurale.

Il y a des dizaines d’églises rupestres de la ville, allant de la cathédrale romane et Saint-Jean, le baroque Saint-François et le purgatoire.

Après le départ Dans les années 60, les Stones ont eu une grande appréciation et au cours des 15 dernières années, il y a eu de nombreux restauration et de rénovation.

En 1993, les pierres ont été reconnues par site du patrimoine mondial, devenant ainsi partie de la « Liste du patrimoine mondial » et devenir le premier site classé en Italie du Sud.

Si vous souhaitez suivre un chemin, vous pouvez commencer à partir Piazzetta Pascoli, dans le centre de la ville, un point de vue à partir duquel vous pourrez admirer le paysage incroyable de Sassi et la Murgia environnante et vous comprendrez pourquoi la ville a été choisie par de nombreux administrateurs à mettre en scène la leurs films.

Appuyez sur la Piazza San Pietro Caveoso où vous pourrez visiter l’église Saint-François d’Assise construite au XVIIe siècle sur un édifice religieux précédent.

Sur la place est le petit Monterrone (quelques mètres de haut), au-dessus duquel se trouve l’une des plus belles églises rupestres de Matera Santa Maria dell « Idris. Taillée dans la roche, il est un exemple de la beauté et la beauté spirituelle.

Revenez sur la Piazza San Pietro Caveoso et la route étroite le long de la route panoramique. Vous y trouverez la belle église de la grotte de Sainte-Lucie alle Malve, le lieu des expositions d’art qui abrite les fresques XIIe et XIIIe siècle.

En plus des moulins, des églises NEVIERE et coupées creusées dans le tuf, nous recommandons une visite au Palombaro Lungo, sous la centrale Piazza Vittorio Veneto, un exemple du réservoir (environ 20 mètres de haut) qu’une fois recueilli l’eau de pluie et a fourni les puits dans la région . Un endroit spectaculaire pour sa grande taille.

Le Murgia Matera a une présence importante dans la morphologie et le caractère de la ville. Il est un plateau se compose de roche calcaire coupé en deux par un profond clivage encore plus de 100 mètres que les eaux ont creusé dans la roche. D’un côté du ravin est Matera, de l’autre côté de la montagne offre des sentiers de la nature et de l’histoire, et surtout une vue de Matera impossible d’oublier. Marcher tout observé avec soin et ne manquez pas le thym et les vols de faucons crécerelle moins, surtout au coucher du soleil, troupeau sur les pentes et la Murgia de Matera.

Ceci est un grand héritage et est sous la protection de Murgia Park Matera, qui s’étend sur plus de 6000 hectares se caractérise par le maquis méditerranéen. églises rupestres nombreuses et fascinantes, des villages préhistoriques du néolithique, les carrières de calcaire et de fermes disséminées sur tout le territoire. The Rock Églises sont environ 150, tous taillés dans la roche comme un témoignage de la forte religiosité paysanne. Le parc Murgia est un paradis pour les ornithologues: vivre à l’intérieur et se reproduisent les oiseaux rares espèces telles que le busard, le milan noir, le faucon lanier, le vautour percnoptère. Les oiseaux de proie tels que le faucon crécerellette, ici vivent à côté de l’homme et nid sous les toits des maisons abandonnées de Sassi ou sous les tuiles de l’abbaye bénédictine de Montescaglioso.

Un témoignage de la présence humaine jusque-là a été trouvé au pied du ravin, dans la grotte des chauves-souris, avec des traces de présence humaine datant du paléolithique, néolithique et l’âge des métaux.

×